Comment lubrifier une machine à coudre ?

Les machines à coudre, comme tout autre équipement doté d'engrenages, ont besoin d'être entretenues pour ne pas s'arrêter de fonctionner ou produire un travail mal fait. Pour éviter ces mésaventures, nous allons vous apprendre à lubrifier une machine à coudre. Le processus de lubrification est simple, mais vous devez faire attention à chaque détail pour que, à la fin, les pièces qui ont été enlevées reviennent à la même place d'origine. Il est également important d'utiliser une huile de qualité adaptée à cet usage. Vous pouvez même entendre que l'huile de cuisson est bonne pour votre machine, mais en fait, elle ne fait qu'accélérer le processus de détérioration de votre outil de travail.

Apprendre à lubrifier votre machine

Tout d'abord, nous avons apporté ici deux tutoriels pour que vous n'ayez plus de doutes sur la façon de lubrifier une machine à coudre : l'un en vidéo et l'autre écrit pas à pas. Pour finir, voici quelques conseils importants. Tout d'abord, faites le tri du matériel nécessaire à l'entretien de votre machine à coudre :
  • Tissu pour tapisser la surface sur laquelle reposera la machine
  • Brosse douce
  • Flanelle
  • Huile pour machine !
Ce processus de nettoyage et d'entretien doit être effectué périodiquement. Il n'y a pas de date précise, mais vous pouvez remarquer que, de temps à autre, votre machine à coudre devient plus lente et plus bruyante.

Repérer les signes d'usure :

C'est l'un des signes. Avant de recommencer à coudre, vérifiez que l'huile ne s'écoule pas sur les fils ou l'aiguille. Faites un test avec un morceau de vieux tissu ;
  • Ne laissez pas votre machine à coudre prendre la poussière à l'extérieur ;
  • Si vous constatez que votre machine à coudre est toujours lente, faites-la réviser.
Alors, à quelle fréquence entretenez-vous votre machine ? Savez-vous comment lubrifier une machine à coudre ?